AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 3ème soir de raid ?

Aller en bas 
+12
Arsigor
Eluny
Alerane
Nalyha
Anitya
Iniden
Dakëyras
Thalos
Egham
Kirna
Ysambre
Alessa
16 participants
AuteurMessage
Alessa
Leader - Administratrice de la Guilde
Leader - Administratrice de la Guilde
Alessa


Messages : 642

Personnage
Nom: Alessa
Race: Renégats - Eth
Classe: Guerrier

3ème soir de raid ? Empty
MessageSujet: 3ème soir de raid ?   3ème soir de raid ? Icon_minitimeVen 28 Oct - 1:38

Plop za tous !

J'ouvre le débat ici concernant la mise en place (ou pas) d'un 3ème soir de raid20 de façon hebdomadaire. Comme ça peut concerner à peu près tout le monde, autant entendre l'avis de chacun !

Voila, vous savez que depuis quelques temps, on manque de temps pour faire tout le contenu end-game qui nous est proposé; en l'occurrence, cette semaine est consacrée au Fleuve des Âmes pour changer un peu d'air et surtout essayer d'ajouter de nouveaux downs à notre palmarès d'alliance.

D'un autre côté, Vertécaille représente aujourd'hui pour nous, je crois, un raid fait en mode farm, les boss qu'on y trouve ne représentent plus guère un challenge à l'exception du gros verdâtre de fin d'instance, et le week-end passé on a même pu faire les 4 premiers boss avec bon nombre de pick-ups (dans la douleur à des moments, j'admets !)

Pourtant Vertécaille reste à mon sens notre "valeur sûre" pour équiper nos nouveaux raiders, et pour accumuler moult marques d'ascension pour finaliser l'achat des panoplies full-T3; de plus, la plupart des drops ayant déjà été ramassés par les habitués des raids, ils ne présentent d'intérêt que pour équiper nos nouveaux plus facilement afin de les amener vers d'autres challenges - le Fleuve en l'occurrence !

J'en arrive au fait que, si l'on veut continuer à progresser dans le Fleuve, on va malgré tout nécessiter encore des tournées de Verty, certes peut-être moins régulières, mais un passage par semaine chez le dragon de la vie semble approprié dans cette optique; or, si l'on reste sur l'idée de 2 soirs de raid par semaine, bah on s'oblige à ne s'accorder qu'une soirée sur le Fleuve, par là même nous voila limités pour espérer avancer et péter les boss autres que Galenir.

Le "3ème soir" comme nous le faisions jusqu'ici qu'à titre occasionnel -entre autres pour down un Verty et récupérer de l'orange, ou pour try un nouveau boss inconnu-, me parait donc s'imposer de façon permanente. La question est : devrions-nous instaurer ce 3ème soir de raid, ou pas ? Ceci concernant tous les raiders de l'alliance, je vous propose donc de débattre de la pertinence ou pas de cette troisième sortie à 20.

Autre piste de réflexion, faire un troisième raid "spé débutants" qui se passerait donc chez Verty, où ne s'inscrivent que ceux qui ont du retard en stuff / qui sont dispo pour aider les jeunes copinous / qui veulent encore de l'orange pour frimer dans les rues mondaines de Meridian Razz

A vous la parole ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ysambre
Membre de la guilde
Membre de la guilde
Ysambre


Messages : 24

Personnage
Nom: Ysambre
Race: Renégats - Eth
Classe: Clerc

3ème soir de raid ? Empty
MessageSujet: Re: 3ème soir de raid ?   3ème soir de raid ? Icon_minitimeVen 28 Oct - 2:29

Bien que mes présences soient très sporadiques je suis d'accord pour la possibilité d'un 3ème raid en semaine Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Kirna
Visiteur récurrent



Messages : 93

Personnage
Nom: Kirna
Race: Renégats - Eth
Classe: Clerc

3ème soir de raid ? Empty
MessageSujet: Re: 3ème soir de raid ?   3ème soir de raid ? Icon_minitimeVen 28 Oct - 5:15

Tant qu'il n'y a rien "d 'obligatoire" et qu'on reste dans notre ambiance cool et efficace, tu pourrais mettre des raids tous les jours et ça m'irait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Egham
Membre de la guilde
Membre de la guilde
Egham


Messages : 30

Personnage
Nom: Egham
Race: Renégats - Eth
Classe: Mage

3ème soir de raid ? Empty
MessageSujet: Re: 3ème soir de raid ?   3ème soir de raid ? Icon_minitimeVen 28 Oct - 5:24

Tout pareil en ce qui me concerne ! En attendant la nouvelle zone , j avoue m ennuyer un peu ... Et les raids restent la seule activité qui me passionne pour l instant !
Revenir en haut Aller en bas
Thalos
Visiteur récurrent
Thalos


Messages : 30

Personnage
Nom: Thalos
Race: Renégats - Bahmi
Classe: Mage

3ème soir de raid ? Empty
MessageSujet: Re: 3ème soir de raid ?   3ème soir de raid ? Icon_minitimeVen 28 Oct - 5:36

Faisant partie de ces nouveaux "pouilleux", quoique pas si à poil que ça par rapport à certains (pratiquement full T2-2.5 et commençant à avoir du T3), je n'ai rien contre le fait de me consacrer en priorité à des sorties "stuff". Cela étant, je suis fondamentalement accroc au jeu et toujours prêt à (r)aider Wink , je ne serais pas "pouilleux", ça serait pareil. Donc pour moi, le contenu n'est pas un problème autant par le fait que je le découvre que par le fait qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

En revanche, depuis le début, j'étais parti dans l'optique de ne raider qu'un soir par semaine, le jeudi, vu que je suis normalement et régulièrement pris le samedi à d'autres activités (et on dirait que je ne suis pas le seul). Cela fait d'ailleurs 2 samedi de suite où je peux me permettre de venir (je me suis remis dispo pour demain), mais c'est exceptionnel. Aussi je ne peux que souhaiter participer à une "seconde" soirée officielle de raid par semaine avec une préférence pour le lundi ou mardi, pouvant toujours me rendre disponible de temps à autre le samedi.

Pour ce qui est de m'équiper, je pense que ça dépendra davantage des circonstances. Je ne sais pas pour les autres boss du Fleuve, mais notre groupe d'hier soir avait toutes ses chances contre Plutonus, et je pense que l'instance est déjà à notre niveau sans être trop facile. Elle fournit une bonne réserve de marque et un peu d'équipement, y consacrer du temps sans prioriser le stuff des pouilleux n'est donc pas incompatible à mon sens.

Bref, de mon point de vue, une troisième soirée est plus l'opportunité pour certains de participer à 2 soirées plutôt qu'à une seule et je suis pour. Si toi et les autres organisateurs pouvez vous permettre de la gérer, je me ferai une joie de m'y inscrire.

Revenir en haut Aller en bas
Dakëyras
Membre de la guilde
Membre de la guilde
Dakëyras


Messages : 75

Personnage
Nom: Dakëyras/LaClef
Race: Renégats - Kelari
Classe: Voleur

3ème soir de raid ? Empty
MessageSujet: Re: 3ème soir de raid ?   3ème soir de raid ? Icon_minitimeVen 28 Oct - 6:30

Étant systématiquement pas dispo chaque samedi (beh oui, ne voyant madame que les week end jusqu'à milieu de l'année prochaine j'en profite un peu), je suis totalement pour un 3ème soir de raid20.

Ce qui est de faire des soirées spéciale cadeaux de Noël chez Verty, je suis pour et dispo pour aider sans aucun soucis, je ne suis pas du tout lasser de ce raid et d'autant plus que je ne crache pas encore sur les plaques devant encore acheter du T3 avec.

Ensuite le mardi semble sympa comme date à mon goût. Ca laisse aux gens une coupure entre chaque raid20.

Et pour ce qui est de craner dans les rues de Méridian avec du orange, avec Naly on fait mieux, on rackette les vieux avec Mouhahahahahahahahaha What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Iniden
Visiteur récurrent



Messages : 34

Personnage
Nom: Iniden
Race: Renégats - Kelari
Classe: Mage

3ème soir de raid ? Empty
MessageSujet: Re: 3ème soir de raid ?   3ème soir de raid ? Icon_minitimeVen 28 Oct - 8:32

faisant partie des "pas assez stuffés", il me sera difficile de participer tant que je n'aurai pas un poil plus de concentration. j'y travaille, bien sûr ^^, mais je sens bien que je ne touche les mobs qu'une fois sur 4, réduisant du même coup les soins que je peux occasionner (le soucis du chloro, c'est qu'il faut touhcer pour healer XD)

ceci étant, un poil de stuffage et de recherches de mon côté devraient me remettre au niveau, et je serai donc ravi de participer aux raids une fois que je pourrais servir à quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anitya
Visiteur récurrent



Messages : 42

Personnage
Nom: Anitya
Race: Renégats - Eth
Classe: Mage

3ème soir de raid ? Empty
MessageSujet: Re: 3ème soir de raid ?   3ème soir de raid ? Icon_minitimeVen 28 Oct - 9:03

Personnellement, cette semaine j'ai beaucoup de disponibilités, mais celles-ci se réduiront fortement autour de 1 à 2 soirs par semaines.

Je n'ai absolument rien contre le fait qu'il y est 3 jours d'ouverts pour le raid, à conditions, tout comme Kirna, "qu'il n'y est aucune forme d'obligation" Verbatim!

Revenir en haut Aller en bas
Kirna
Visiteur récurrent



Messages : 93

Personnage
Nom: Kirna
Race: Renégats - Eth
Classe: Clerc

3ème soir de raid ? Empty
MessageSujet: Re: 3ème soir de raid ?   3ème soir de raid ? Icon_minitimeVen 28 Oct - 9:48

Anitya a écrit:
Verbatim!

OMG décroche bordel !! (/Private Joke)
Revenir en haut Aller en bas
Nalyha
Officier de la guilde
Officier de la guilde



Messages : 91

Personnage
Nom: Nalyha
Race: Renégats - Eth
Classe: Voleur

3ème soir de raid ? Empty
MessageSujet: Re: 3ème soir de raid ?   3ème soir de raid ? Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:27

Je suis assez pour aussi, toujours dans l'idée d'avoir du choix possible pour ceux qui ne peuvent que raider 1x par semaine, mais attention aussi à ne partir en mode "usine".
Garder une ambiance détendue et bonne enfant et ne pas faire impasse sur les r10 non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Leader - Administratrice de la Guilde
Leader - Administratrice de la Guilde
Alessa


Messages : 642

Personnage
Nom: Alessa
Race: Renégats - Eth
Classe: Guerrier

3ème soir de raid ? Empty
MessageSujet: Re: 3ème soir de raid ?   3ème soir de raid ? Icon_minitimeVen 28 Oct - 12:19

Iniden a écrit:
faisant partie des "pas assez stuffés", il me sera difficile de participer tant que je n'aurai pas un poil plus de concentration.

Comme pour Tari', qu'on a embarqué hier de force Razz nous allons nous pencher sur votre cas, à Aly et toi : quelques crafts et runes + concentration et vous serez embarquables également je pense Smile

Le fait est que ce n'est pas très intéressant, ni pour nous "anciens" ni pour vous "nouveaux", de vous laisser sur la touche en attendant que vous ayez des caps optimums : pour nous, raider à 17 ou 18 c'est laisser un vide dans le groupe là où 2 ou 3 dps de plus seraient salutaires; pour vous, commencer à venir aux sorties raids vous permettraient de vous familiariser avec cet environnement de jeu et voir un peu comment ça se goupille, tout en récupérant ces précieuses marques pour vous équiper en T3. En clair on y serait tous gagnants finalement.

Et donc comme je disais, le raid de Verty me semble plus approprié pour ça, comme il demande moins de rigueur et de "savoir-faire" que son homologue de la mort, exception faite du dragon mais ça reste un bon entraînement pour le reste du contenu raid T1, que ce soit à 20 ou à 10 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alerane
Visiteur récurrent
Alerane


Messages : 28

Personnage
Nom: Alerane
Race: Renégats - Kelari
Classe: Mage

3ème soir de raid ? Empty
MessageSujet: Re: 3ème soir de raid ?   3ème soir de raid ? Icon_minitimeVen 28 Oct - 12:27

Oui et s'entrainer sera un bon point aussi pour arriver calés quand il le faudra.
En ce qui me concerne je suis en train de me tester une spe pyro / ele / archonte suite à une baffe que je me suis pris en palier 2 tout à l'heure (xD)
Je me suis rendu compte que mon dps était juste dérisoire pour du pve en nécro... (là encore peut être trop axée sur les dots, les skills foireux pour le pvp et du coup en pve ça donne pas grand chose^^")
Enfin quand je dis je me suis rendu compte... le groupe m'a demandé si j'avais pas une vraie spe dps ...xD

Le groupe qui m'a pris sous son aile tout à l'heure m'a pas mal aidé à faire ma nouvelle spé, par contre 'faudra que je potasse quand même la spe nécro, car ça me gave de rester sur un échec pareil. Me dire que je ne pourrais pas jouer ma spé préférée, pis quoi encore ? :p
vais donc tourner sur la toile, voir un peu les guides qui trainent, et voir où j'ai des pbms.

En attendant, bah j'suis dispo quasi tout le temps, du coup. Peut être pas la semaine prochaine par contre, vu qu'on (j'inclue Iniden) a du monde à la maison durant plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Eluny
Leader - Voie de la Raison
Leader - Voie de la Raison
Eluny


Messages : 228

Personnage
Nom: Eluny
Race: Renégats - Kelari
Classe: Mage

3ème soir de raid ? Empty
MessageSujet: Re: 3ème soir de raid ?   3ème soir de raid ? Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:34

Je j'ai pas grand chose a redire, je ne suis pas contre l'idée d'une 3 soirée de raid 20, puisse que je ne suis pas là de la semaine. J'aurais donc tendance à dire : "a A vous de voir en fonction de vos motivations et de l’effectif présent.
Revenir en haut Aller en bas
Arsigor
Visiteur récurrent
Arsigor


Messages : 60

3ème soir de raid ? Empty
MessageSujet: Re: 3ème soir de raid ?   3ème soir de raid ? Icon_minitimeVen 28 Oct - 19:17

ouais ca nous fait un soir vertécaille, un soire le fleuve et un soir glasmarteau c'est cool.. ca va ca va j'ai rien dit Wink

beh moi ca me va :p
Revenir en haut Aller en bas
Shamleian
Visiteur récurrent



Messages : 13

Personnage
Nom: Shamleian
Race: Renégats - Bahmi
Classe: Clerc

3ème soir de raid ? Empty
MessageSujet: Re: 3ème soir de raid ?   3ème soir de raid ? Icon_minitimeSam 29 Oct - 10:54

Tant qu'il n'y a rien d'obligatoire, je n'y vois pas d'objection.

Mais a trop s'eparpiller on risque de se retouver a pas assez nombreux a chaque raid.
Ceci etant dis tant qu'on a pas essayer on peut pas savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anitya
Visiteur récurrent



Messages : 42

Personnage
Nom: Anitya
Race: Renégats - Eth
Classe: Mage

3ème soir de raid ? Empty
MessageSujet: Re: 3ème soir de raid ?   3ème soir de raid ? Icon_minitimeSam 29 Oct - 11:10

Personnellement, le jour que je favoriserai sera le jeudi soir. Tant qu'on le garde çà me va Razz
Revenir en haut Aller en bas
Litchie
Membre de la guilde
Membre de la guilde



Messages : 27

3ème soir de raid ? Empty
MessageSujet: Re: 3ème soir de raid ?   3ème soir de raid ? Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:01

Vu qu'on est tous concernés , mon avis et intérêt persos sont POUR : et plus précisément , je tiens à terminer la quête de la Saga des Eternels et osef du loot orange sauf si c'est l'arc qui tombe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Estoroth
Visiteur récurrent
Estoroth


Messages : 15

Personnage
Nom: Theodoric
Race: Renégats - Eth
Classe: Clerc

3ème soir de raid ? Empty
MessageSujet: Re: 3ème soir de raid ?   3ème soir de raid ? Icon_minitimeSam 29 Oct - 14:36

Je suis pour les trois soirs semaine, et reste le plus disponible possible. Mes dispos risquant cependant de diminuer a partir du mois de Janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Clymnéa
Membre de la guilde
Membre de la guilde



Messages : 76

3ème soir de raid ? Empty
MessageSujet: Re: 3ème soir de raid ?   3ème soir de raid ? Icon_minitimeSam 29 Oct - 15:56

En théorie, c'est bon pour moi, mais avec une préférence pour le mardi soir si cela se faisait, après bon ça se discute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3ème soir de raid ? Empty
MessageSujet: Re: 3ème soir de raid ?   3ème soir de raid ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème soir de raid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Sables :: Zone publique :: Ambassade :: Alliance-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com