AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 On continue ou bien ?

Aller en bas 
+13
Anitya
Estoroth
Iniden
Alerane
Gaeliath
Clymnéa
Arsigor
Nalyha
Kirna
Tariendella
Thalos
Dakëyras
Alessa
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alessa
Leader - Administratrice de la Guilde
Leader - Administratrice de la Guilde
Alessa


Messages : 642

Personnage
Nom: Alessa
Race: Renégats - Eth
Classe: Guerrier

On continue ou bien ? Empty
MessageSujet: On continue ou bien ?   On continue ou bien ? Icon_minitimeMar 15 Nov - 2:23

Plop plop !

Mon message sera fort court :

Au vu de l'absentéisme de plus en plus fort au niveau général, au sein de l'alliance, des départs, de la démotivation ou du désintérêt... Des sorties de nouveaux jeux ou autres... On fait quoi ?

Parce que bon, cela fait plusieurs soirs qu'on se retrouve à tout juste 10 quand c'est pas moins, à rien glander, alors qu'on se tiens à disposition pour toutes activités, notamment l'aide à ceux qui en ont besoin... On attend, personne n'arrive... Et les présents tournent en rond...

Si vous voulez plus jouer/raider, autant se le dire clairement, comme ça on n'attendra pas 20 plombes pour un split de l'alliance et/ou un disband général des guildes, et ça évitera à quelques-uns de payer un abo' inexploité.

D'autres part, les premiers prémices de résultat des sondages "pour ou contre la fusion" sont plus ou moins posés semble-t'il, d'un côté on a 2 guildes favorables (RdS et AK-47), de l'autre 1 guilde incertaine voire défavorable (Mirages), donc maintenant il faudrait voir à se décider de savoir ce qu'on en fait : fusion à 2, pas fusion du tout, etc.

A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Dakëyras
Membre de la guilde
Membre de la guilde
Dakëyras


Messages : 75

Personnage
Nom: Dakëyras/LaClef
Race: Renégats - Kelari
Classe: Voleur

On continue ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: On continue ou bien ?   On continue ou bien ? Icon_minitimeMar 15 Nov - 7:26

Perso avec mon soucis de PC, je suis absent encore pour quelques jours le temps de recevoir tout ce qu'il faut pour remonter une bécane qui tourne donc d'ici la fin de semaine pour moi.

Mais sinon encore prêt à continuer l'aventure cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thalos
Visiteur récurrent
Thalos


Messages : 30

Personnage
Nom: Thalos
Race: Renégats - Bahmi
Classe: Mage

On continue ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: On continue ou bien ?   On continue ou bien ? Icon_minitimeMar 15 Nov - 8:01

Je vais faire court aussi (mais plus que toi ! Smile ) :
Je fais partie des présents qui tournent en rond, donc j'attends beaucoup tant de la fusion (ou de toute autre solution) que de la suite des évènements.

Et si je dois m'équiper (et je le dois, je ne suis pas full RT1) je ne le ferai qu'en guilde/alliance, ce qui fait que si la guilde/alliance est aux abonnés absents, je ne progresserai pas.

En revanche, s'il n'y a pas de soirée ouverte au planning ni de projets lancés, je n'aurai pas forcément de raison de me connecter ou de rester connecté si j'ai autre chose à faire. Une manière de dire que je donne la priorité à la communauté (quelle que soit sa forme) et non au jeu et ce à condition qu'elle vive Smile . Le reste du temps je joue selon mes envies.

A l'heure où je démarre tout juste une activité de PvEHL je ne peux que craindre l'évolution de la situation. Mais avant toute chose, comme Alessa, j'aimerai savoir ce qu'il en est vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Thalos
Visiteur récurrent
Thalos


Messages : 30

Personnage
Nom: Thalos
Race: Renégats - Bahmi
Classe: Mage

On continue ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: On continue ou bien ?   On continue ou bien ? Icon_minitimeMar 15 Nov - 9:22

Je me permets d'ajouter, parce que je viens d'y penser, que la 1.6 sortant dans très peu de temps, il est possible et même certain de voir un regain d'activité (et de présence) dont il faudrait peut-être profiter pour mobiliser l'effort de communauté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tariendella
Visiteur récurrent
Tariendella


Messages : 48

Personnage
Nom: Tariendella
Race: Renégats - Eth
Classe: Mage

On continue ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: On continue ou bien ?   On continue ou bien ? Icon_minitimeMar 15 Nov - 9:32

Moi j'essaie d'être là le plus souvent possible pour les raids mais bon, c'est difficile...
En tout cas si la guilde est dissoute, j'pense que j'arrêterai Rift, parce que chercher une autre guilde et tout, ça va m'souler... mais si la guilde arrête Rift, et qu'on va sur un autre jeu, j'suivrai Very Happy Mais bon, faut déjà voir c'qu'il se passe avant ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kirna
Visiteur récurrent



Messages : 93

Personnage
Nom: Kirna
Race: Renégats - Eth
Classe: Clerc

On continue ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: On continue ou bien ?   On continue ou bien ? Icon_minitimeMar 15 Nov - 10:20

J’attends également beaucoup de la 1.6 parce qu’il est vrai que la motivation des premières heures n'y est plus.

Il me reste globalement que les sorties en groupe qui me font plaisir et je n'ai pas la motivation pour me connecter et tourner en rond
(c'est normal mais c'est pervers aussi, si personne ne se co : pas de groupe pale )



Revenir en haut Aller en bas
Nalyha
Officier de la guilde
Officier de la guilde



Messages : 91

Personnage
Nom: Nalyha
Race: Renégats - Eth
Classe: Voleur

On continue ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: On continue ou bien ?   On continue ou bien ? Icon_minitimeMar 15 Nov - 10:50

Oui il faut qu'on se décide, perso, je suis motiver à continuer, mais ces dernier soirs étaient assez explicite du manque de motivation général (Je reconnais aussi ne pas m'être connecté ce week end, et ce sans l'avoir averti au préalable, et je m'en excuse), mais comme je le dit, moi j'aimerai sincèrement continuer, la 1.6 peux donner le coup de pouce qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
Arsigor
Visiteur récurrent
Arsigor


Messages : 60

On continue ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: On continue ou bien ?   On continue ou bien ? Icon_minitimeMar 15 Nov - 11:00

y'a pas que les raids non plus hein.. et ca demande un certain investissement de la part des joueurs, faire des t2 régulierement pour s'équiper et apprendre a bien jouer son/ses role(s) etc.. pas besoin d'attendre des soirées sur le planner si vous savez que vous avez besoin d'équipement pour y aller...
on a mis 2 soirs failles/t2/stuff etc, aux jours habituellement réservés aux raids... et au final, pour la plupart, les gens présents étaient ceux qui n'en avaient pas besoin lol
je dis pas ca méchament mais espérez pas etre efficace en raid si vous venez pas aux soirée de préparation a ces dit raids Wink et par extension espérez aps trop non plus qu'on parte en raid réguliérement si on voit que les gens viennent QUE pour ca en mode touriste sans prendre la peine de s'investir

maintenant faut pas exagérer non plus et partir sur un disband des guildes, les gens ont le droit de tester d'autres jeux aussi :p
'fin bon nos joueurs habituels, bien que peu nombreux, sont toujours aussi présents, voir meme plus...

pour ce qui est de la fusion ca m'ennuie de vous 'bloquer' mais accepter en trainant des pieds 'pour faire plaisir' c'est pas une solution non plus, maintenant je vois aps trop ce qui vous empecherait de faire une fusion a 2... pas nous en tout cas :p mais c'est vrai qu'il est temps de se décider^^
et qui sait si ca améliore la situation il est pas impossible que certains changent d'avis chez nous...
au niveau de la cohésion entre les guildes, de l'organisation etc.. une meilleure utilisation du canal arm et du mumble ferait du bien je crois... perso le genre de chose qui me démotive c'est quand on propose une activité dans un canal ou il y a une dizaine de personne et qu'il y en a ptet 2-3, quand on a du bol, qui prennent la peine de répondre^^ et c'est encore plus vrai quand ca rale apres parce qu'on ne fait rien lol

en attendant je vai ouvrir l'oeil et être un peu plus a l'affut de nouvelles recrues.. et ils nous reste aussi l'option des pickups 'de luxe' lol voir d'une 4eme guilde..

ps: oubliez pas qu'on est pas a l'armée non plus... si vous voulez des soirées 'spéciales' sur le planner vous pouvez en suggérer aussi, on est ouvert aux propositions :p
d'ailleurs je vai remettre un vertécaille jeudi, mais plus dans l'optique 'cool, stuffage des gens' donc si on est pas 20 ca sera chaud pour la bombe du 2eme boss mais le reste devrait pas poser trop de probleme... et on laisse tomber vertécaille himself comme ca pas de frustration/énervement inutile Wink et si vraiment on est pas assez il restera les raids 10 et je déplacerai le vertécaille samedi, 2 jours c'ets ptet un peu chaud pour réunir tlm
mais je le répéte: la premiere étape des raids.. c'est pas les raids proprement dit, c'est les t2 régulieres (et journalieres pour les marques T3) les failles pour les essences, pierres de source et aussi le stuff etc
et surtout si vous voulez venir INSCRIVEZ VOUS! on va pas tjr attendre le soir du raid pour demander a chaque personne en privé si elle veut venir... si le planner est vide y'en a qui s'incrivent pas.. le monde attire le monde c'est tjr comme ca, et nous on est pas la non plus pour prendre les gens par la main tt le temps

vala sorry c'est un peu hard mais je ne fais que mettre par écrit ce dont on discute depuis deja un ptit temps.. le probleme quand on en discute ben c'est que ca se fait avec les gens qui sont pas vraiment concernés vu que les autres sont pas la ou ne viennent que quand on prévoit des gros trucs, sans avoir pris la peine d'y etre préparés :p

ps2: ca avait pas été fait donc j'ai éffacé d'autre persos du planner qui ne viennent plus, j'espere ne pas avoir fait de connerie, les chefs vérifiez si il en reste svp

edit: euh vous pouvez vous connecter quand meme hein.. y'a pas 20 personnes chaque soir c'est sur mais il reste de quoi faire des groupes 'normaux' sans probleme^^
Revenir en haut Aller en bas
Clymnéa
Membre de la guilde
Membre de la guilde



Messages : 76

On continue ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: On continue ou bien ?   On continue ou bien ? Icon_minitimeMar 15 Nov - 12:10

Salutations à tous !

Premier point en réaction au message de Warsi', ci-dessus, pas sur qu'il soit judicieux de caler un Verty' ce jeudi, vue la mise à jour 1.6 ce jour là si tout va bien, sans parler du téléchargement du dit patch, pas mal de modif' chez les mages et les guerriers, pas sur que tout le monde soit à jour dans un temps aussi cours ...


Bon maintenant, pour en revenir au sujet principal, personnellement j'ai des doutes sérieux sur la suite de mon engagement avec l'Alliance et donc aussi avec la Rose des Sables ... En fait, cela me taraude depuis quelques semaines, probablement même depuis l'histoire sombre du premier "down" de Verty'.

Selon moi, il y a une trop grande disparités sur la vision des raids PVE entre certains membres de notre communauté et c'est ce qui crée selon moi ses tensions actuelles ... Probablement que certains, dont surtout moi, ont bien trop d'attentes et des envies de voir plus haut et franchement cela crée une frustration grandissante qui commence à me confiner à l'énervement peu à peu et ça ce n'est bien ni pour notre communauté ni pour moi ... Je n'ai jamais caché à qui que ce soit que j'avais des ambitions HL et des envies de voir tous les raids 20 de ce jeu, et là je doute de plus en plus de voir l'Alliance pouvoir accomplir cela plus avant ...

Clairement, je songe de plus en plus à revoir mes options à rester ou non sur Tempête pour envisager rejoindre un serveur PVE uniquement. (Si certains se le demandent, au tout départ j'étais sur Brisesol avec ma guerrière mais j'ai rejoint assez vite Tempête pour renouer avec quelques très bons amis de la communauté de Lotro et n'étant pas encore sur d'un engagement à long terme sur Rift.)

Évidemment, cela n'a rien à voir avec l'affection que je porte pour l'ensemble de notre petite communauté, je ne regrette vraiment aucun de mes choix depuis vous avoir rejoint, mais là il y a vraiment un nouveau choix que je dois faire sinon ma frustration grandira et un jour je pourrais très bien avoir une remarque déplacée, et cela je ne le veux vraiment pas.

Alors oui, peut être que la fusion aurait pu renouveler la flamme de notre communauté, mais depuis quelques jours j'en doute, même en réunissant deux guildes sur les trois de l'Alliance, au final oui cela ne changerait pas que nous comptons des groupes aux ambitions trop dispersées et que plus le temps va avancer plus les différences vont se faire sentir et au final prendront le risque de s'exprimer au grand jour, provoquant alors je le crains encore de nouvelles tensions ou exaspérations ...

Voilà donc le fond de ma pensée actuelle et désolé par avance si cela vous parait pessimiste au possible, mais bon on est là pour parler sincèrement de nos attentes et de nos déceptions, n'est ce pas ?

Amicalement,
Clym'.
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Leader - Administratrice de la Guilde
Leader - Administratrice de la Guilde
Alessa


Messages : 642

Personnage
Nom: Alessa
Race: Renégats - Eth
Classe: Guerrier

On continue ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: On continue ou bien ?   On continue ou bien ? Icon_minitimeMar 15 Nov - 12:11

Nan Arsi, c'est pas Hard ce que tu dis mais c'est réaliste, et je suis à 200% d'accord avec toi.

Ce qui ressort de ça à mon avis, c'est juste le clivage entre ceux qui jouent pour un certain goût pour le "beau-jeu" dans les "hautes-sphères" de Rift, càd les raids, et ceux qui jouent pour un amusement plus "simple" (j'ai pas dit simplet Razz ).
De même il m'apparait évident et ce malgré tous nos efforts, que il n'est pas possible d'intéresser la seconde partie des joueurs à l'activité des premiers, la preuve on essaye depuis la semaine dernière de prendre du temps pour stuffer des joueurs, je veux dire par là que les failles raids journa tous les soirs depuis 6 jours on s'en cogne un peu, pardon de le dire, puisqu'on a déjà (les premiers) des focus bien remplis, bref si on l'a fait ce n'était certainement pas pour notre bon plaisir mais pour filer un coup de main vu que les failles raid bah, ça se fait pas à 3.

En clair on a fait l'effort de se tenir dispo pour des activités, dont certaines qui ne nous intéressent pas forcément, et tout ce que je vois c'est que c'est toujours les mêmes, déjà stuff, déjà au jus de tout ce qu'il faut savoir etc, qui sont mobilisés, les joueurs qui étaient les plus concernés ne se sont pas manifestés, ce qui ne fait qu'augmenter cette impression comme quoi ça n'intéresse pas vraiment les joueurs de la seconde frange, au fond.

Donc là je vais être plus radical dans mes propos, maintenant l'assistanat ça va bien 5 minutes, si en plus ceux qui need de l'assistance s'en foutent bin, ça va bientôt plus être mon problème et les failles raids and co, bah vous les ferez en p-u sur vos heures de temps libre, de la même manière que les T2 et autres sur lesquelles les joueurs plus avancés, on n'a plus rien à en tirer.
Ensuite pour ces mêmes personnes qui voudront venir en raid, si tant est qu'on parvienne à y retourner, bah j'ai envie de dire, la sélection sera rude et si jusque là j'ai été cool sous le prétexte du manque d'effectif, bah ça va finir par ne plus être la même, et là aussi il faudra présenter patte blanche de quelque manière que ce soit.

C'est couillon, parce que ça va nous obliger à trouver des solutions alternatives pour renouveler le roster raid, outre la fusion, comme par exemple de lier avec d'autres guildes comme ça nous a été proposé par 2 fois, mais à un moment il faut arrêter de pédaler dans le yaourt et c'est bien ce que je compte faire, à titre personnel. Donc moi la prochaine fois que je tope les Zen Green Ray, ya de fortes chances que je leur dise OK pour les incorporer à nos raids, quitte à bouffer des slots qui étaient jusque là réservés à nos joueurs "en cours de stuffage"; vu que ces derniers font pas d'efforts, j'ai envie de dire : what else ?

Désolé hein si mes propos sont durs, si je suis rien qu'un gros méchant sans patience, mais vous m'excuserez, je pense avoir assez donné de mon temps pour faire plaisir à pierre paul et jacques, et vu le résultat, ya de quoi être découragé et désabusé par la situation qui n'a que trop duré.

Quant à ceux qui ne jouent plus à Rift au profit des Skyrim et autres, j'ai envie de dire, bah je les comprends, ces joueurs sont pour certains plus qu'équipés et ne jouent plus que pour finir les raids, et vu qu'il n'y en a plus bah... Moi le premier je me casse sur APB quand je vois qu'il n'y a rien à faire sur Rift donc.. Le jour où on refera des raids un minimum performants bah je suis sûr qu'on abandonnera nos jeux alternatifs pour péter Plutonus et compagnie dans la joie et la bonne humeur, mais en attendant que reste-t-il d'autre à faire, je me le demande.

Edit : raté le message de Clymnéa. Voila bien un autre truc (le départ potentiel de nos bons éléments vers des horizons plus cléments) sur lequel je me sens hautement concerné, puisque je pourrais penser et agir de la même façon si on continue dans cette voie là. S'enliser dans la situation actuelle c'est prendre le risque de voir comme Clym', d'autres de nos supers joueurs partir pour jouer à leur niveau, et ça serait quand même hyper pénalisant pour le roster, faut bien se le dire.
Donc, action, réaction, le plus tôt sera le mieux.

Edit 2 : Je ramène sur le tapis la possibilité qui nous avait été proposée par Osmose sur l'idée d'un raid20 hebdomadaire sur Glasmarteau, là aussi ça serait un truc à proposer pour se remotiver et avoir une soirée dans la semaine consacrée à un raid plus costaud sur lequel beaucoup d'entre nous ont des prétentions et déjà les caps adéquats. Réfléchissez-y.
Revenir en haut Aller en bas
Kirna
Visiteur récurrent



Messages : 93

Personnage
Nom: Kirna
Race: Renégats - Eth
Classe: Clerc

On continue ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: On continue ou bien ?   On continue ou bien ? Icon_minitimeMar 15 Nov - 12:25

Ça me manque de mourir en raid Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dakëyras
Membre de la guilde
Membre de la guilde
Dakëyras


Messages : 75

Personnage
Nom: Dakëyras/LaClef
Race: Renégats - Kelari
Classe: Voleur

On continue ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: On continue ou bien ?   On continue ou bien ? Icon_minitimeMar 15 Nov - 13:32

Kirna a écrit:
Ça me manque de mourir en raid Sad
Ca me manque de te voir mourir (8 fois...) en raid Sad

===================================================================================

Sinon pour tes propos Alessa, je commence à me dire que c'est peut être la dernière forme d'expression qui va fonctionner ( = le coup de pompe dans le derche/la ruche) pour peut être espérer avoir des réactions autres que celle des mêmes (et toujours) joueurs qui ont envie d'avancer et de ne pas stagner mais bel et bien une réaction des autres et savoir ce qu'ils veulent une bonne fois pour toute.

Car malgré tout c'est pousser certains joueurs chez nous (ça va finir que je vais en faire parti...) à aller vers d'autres horizons plus en adéquations avec leurs envies (et non prétentions, c'est la curiosité qui nous motivent et non l'orgueil), car à vouloir aider des gens qui ne se sentent pas concernés ou alors qui n'en n'ont rien à traire et ne prennent pas le temps/politesse de nous le dire, ça use.

Enfin voilà, perso je suis pour une fusion pour le moment si les idées la dessus convergent , des Roses et des Alchimistes pour commencer, car non on ne va pas forcer Arsi/Mirages et je respecte totalement son/leur choix et la proposition d'un raid Glasmarteau avec Osmose, je serai bien hypocrite de dire que je ne suis pas intéressé bien au contraire.

Et QUID des slots qu'on perdrait à aller raider avec d'autres, pourquoi continuer à se leurrer ? Même comme ça, avec ses slots réservés j'ai l'impression que ça n'intéresse pas plus...

Bon en faisant le bilan de mon POST, oui ça à l'air un peu brut de décoffrage et un peu "virulent", le soucis d'un texte tapé, mais au moins ça a le mérite de bien poser à plat le fond de ma pensée sans faire de détour.

Sur ce, il me tarde de pouvoir monter mon nouveau PC et revenir parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arsigor
Visiteur récurrent
Arsigor


Messages : 60

On continue ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: On continue ou bien ?   On continue ou bien ? Icon_minitimeMar 15 Nov - 13:50

ah ouais c'est vrai que j'ai totalement zappé la sortie du patch... bah.. que ceux qui veulent s'incrivent et on avisera en fonction :p

j'étais pas au courant de la proposition des osmose mais vu que de toute façon ca ne pénalisepas nos raids a nous, je suis totalement pour.. j'ai tjr dit que j'étais motivé a aller tapper murdantix et ses copains Wink

juste une ptite précision pour que les choses soient claires: je ne décide de rien pour la guilde des mirages n'est ce pas Wink on discute et on vote pour tout, et c'est d'ailleurs une des choses qui coincent un peu pour la fusion, c'est un fonctionnement qu'on aimerait garder et faire et attendre des votes de 30 joueurs avant de prendre la moindre décision c'est clairement pas pratique lol surtout quand on voit le nombre de gens qui prennent meme pas cette 'peine'

hmm j'oublie un truc la... je vai relire le tout ca va me revenir :p

edit: ah ouais voila: d'abord on peut proposer aux zen green ray de faire des raids ensembles sans forcément les incorporer a l'alliance avec acceuil dans 'notre' canal etc, faison 2-3 trucs ensemble et puis on verra comment on s'entends :p (un truc dont je me méfie tjr c'est les réactions en cas de morts intempestives :p si pour avoir des gens qui petent des cases a chaque wipe ca va pas le faire, je ne dis pas que c'est le cas, je ne les connais pas.. testons)

ensuite, si le patch est effectivement la jeudi et que les principaux interressés ne s'inscrivent pas au vertécaille 'faur zeuh steuf', on peut modifier ca en raid 10 'envol du phoenix' ca peut se faire aussi (une idée du cap robustesse? on a un/des tank qui l'ont? :p) meme si on s'écrase lamentablement au moins on le fera dans un endroit qui nous est inconnu pour une fois lol
Revenir en haut Aller en bas
Thalos
Visiteur récurrent
Thalos


Messages : 30

Personnage
Nom: Thalos
Race: Renégats - Bahmi
Classe: Mage

On continue ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: On continue ou bien ?   On continue ou bien ? Icon_minitimeMar 15 Nov - 14:05

Dakëyras a écrit:

Sinon pour tes propos Alessa, je commence à me dire que c'est peut être la dernière forme d'expression qui va fonctionner ( = le coup de pompe dans le derche/la ruche) pour peut être espérer avoir des réactions autres que celle des mêmes (et toujours) joueurs qui ont envie d'avancer et de ne pas stagner mais bel et bien une réaction des autres et savoir ce qu'ils veulent une bonne fois pour toute.

Sans vouloir être pessimiste, c'est à condition que ceux que l'on souhaite toucher lisent ces propos, sinon, c'est un coup d'épée dans l'eau. Sur un canal vocal, on sait qui est présent, que l'on parle ou pas. Sur un fofo, la plupart du temps, celui qui ne dit rien ne lit même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dakëyras
Membre de la guilde
Membre de la guilde
Dakëyras


Messages : 75

Personnage
Nom: Dakëyras/LaClef
Race: Renégats - Kelari
Classe: Voleur

On continue ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: On continue ou bien ?   On continue ou bien ? Icon_minitimeMar 15 Nov - 14:26

Thalos a écrit:
Dakëyras a écrit:

Sinon pour tes propos Alessa, je commence à me dire que c'est peut être la dernière forme d'expression qui va fonctionner ( = le coup de pompe dans le derche/la ruche) pour peut être espérer avoir des réactions autres que celle des mêmes (et toujours) joueurs qui ont envie d'avancer et de ne pas stagner mais bel et bien une réaction des autres et savoir ce qu'ils veulent une bonne fois pour toute.

Sans vouloir être pessimiste, c'est à condition que ceux que l'on souhaite toucher lisent ces propos, sinon, c'est un coup d'épée dans l'eau. Sur un canal vocal, on sait qui est présent, que l'on parle ou pas. Sur un fofo, la plupart du temps, celui qui ne dit rien ne lit même pas.

En même temps c'est pas faux... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gaeliath
Visiteur récurrent
Gaeliath


Messages : 52

Personnage
Nom: Gaeliath
Race: Renégats - Bahmi
Classe: Guerrier

On continue ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: On continue ou bien ?   On continue ou bien ? Icon_minitimeMar 15 Nov - 17:43

Salut tout le monde Smile

J'ai repris 6 mois d'abonnement sur Rift lors du demi anniversaire, et même si je joue moins souvent (pour les raisons connues de tous : épuisement du contenu disponible, perso au cap de raid, sentiment d'avoir fait le tour), je reste présent et je n'abandonne pas le navire.

Al Kimiya a voté unanimement pour une fusion des guildes, même a deux guildes je pense que c'est jouable, maintenant ça ne résoudra pas tout c'est certain.

Je propose la chose suivante, puisque comme le faisait remarquer Talos, une partie des gens ne lisent pas vraiment le sujet : Organisons une soirée alliance sur Mumble et en jeu, ou on discute a voix haute (mais courtoise) de ce qu'on décide de faire tous ensemble (ou pas).
Tous les membres des trois guildes sans exception sont conviés (il faut trouver une date qui convienne à la grande majorité) à venir au moins écouter et si possible s'exprimer.
Au programme (en vrac) :
- Qui veut raider et faire la démarche nécessaire qui va avec ? (s'équiper convenablement, s'inscrire assez régulièrement sur le phpraider, avoir un build correct, participer activement)
- Qui préfère arrêter/voir ailleurs ?
- Une fusion oui/non/quand ?
- Sortie Glasmarteau avec Osmose a planifier ? (ça jette le pont pour faciliter les transfuges vers chez eux, ceci dit)

Concrètement, Rift ne propose en PVE qu'une seule activité a long terme, le raid. Les donjons et les failles ne servant que de tremplin pour y arriver.
Pour continuer de motiver les gens, il faut arriver a garder l'impression de progression. Si les raids stagnent ou s'étiolent c'est un coup au moral qui met en place une spirale de démotivation... On le constate tous aujourd'hui.
Peut être faut il 2 types de soirées : les soirées Stuffage/raid maîtrisés ou les gens en début de progression aidé d'anciens font du farm pour découvrir et s'équiper ; et une ou deux soirée(s) "progression" ou les vétérans s'attaquent a des raids non terminés (du Fleuve a Glasmarteau) ... Reste le problème d'avoir un raid 20 complet dans ce 2eme cas. Bref je redis ce qui a déjà été dit et je n'ai pas de solutions miracle, si ce n'est qu'il faut tous se réunir un soir et mettre a plat tout ça, histoire de voir combien on est concretement et avec quoi on peut rebatir une dynamique ...
Revenir en haut Aller en bas
Arsigor
Visiteur récurrent
Arsigor


Messages : 60

On continue ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: On continue ou bien ?   On continue ou bien ? Icon_minitimeMar 15 Nov - 17:57

tout a fait d'accord sur tout ca, et pareil je suis encore abonné pour plusieurs mois donc je risque pas de disparaitre (qui a dit dommage?!? :p)

je rajouterais juste un ptit truc: on a toujours dit (en tout cas chez nous, mais je crois que c'ets pareil pour vous.. ) qu'on se la jouait pas guilde pgm roxor et que les raids n'étaient pas obligatoires, ne l'oublions pas dans nos ambitions 'raidiennes', que je partage aussi d'ailleurs...
donc dans le programme je mettrais aussi 'qui veut continuer a jouer tranquilou sans forcément faire des raids' car la on dirait que l'alternative a 'qui veut raider' c'est 'qui veut arreter/se barrer ailleurs' :p je me doute bien que c'est pas le cas mais comme ca c'est clair pour tout le monde
et ainsi on évite des ptites raleries du genre 'trucmuche est tjr connecté les soirs ou on raid mais il vient pas ou alors faut le tirer par la peau du fion etc..' et du coup ca force un peu les gens a se bouger car ceux qui sont la et pas inscrits ben on arrette de courrir apres et de leur demander a chaque fois pour venir... j'aime joindre l'utile a l'agréable, d'une pierre deux coups, toussa.. :p

dés qu'on a une date je mettrai ca sur le planner que tlm le voit



Dernière édition par Arsigor le Mar 15 Nov - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nalyha
Officier de la guilde
Officier de la guilde



Messages : 91

Personnage
Nom: Nalyha
Race: Renégats - Eth
Classe: Voleur

On continue ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: On continue ou bien ?   On continue ou bien ? Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:21

Je suis bien d'accord avec les posts d'Arsi, Alessa et Gae, j'ai aussi repris un abo Rift il y a quelque temps donc je veux clairement continuer, et concernant la fusion Roses/Alchi, j'aurais tendances à dire, on la fait ce soir, dans tout les cas il faut agir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Alerane
Visiteur récurrent
Alerane


Messages : 28

Personnage
Nom: Alerane
Race: Renégats - Kelari
Classe: Mage

On continue ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: On continue ou bien ?   On continue ou bien ? Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:30

Uhm perso j'avoue qu'ini et moi sommes bcps sur Skyrim ces derniers temps, mais c'est plus une lubie due à la nouveauté qui devrait s'effacer assez rapidement, cela dit en ce qui me concerne je ferais attention à plus me connecter si y'a besoin. (même si comme je l'ai déjà dit aussi je fais partie des rares qui ne sont vraiment, mais alors vraiment pas pour cette fusion) J'essaye moi aussi d'aider en jeu sur les rares choses ou il y a besoin, mais j'avoue Alessa que ça me fait plaisir quelque part de lire ce que je lis.

Je ne suis pas pour l'ellitisme non plus, attention à ne pas aller trop loin, mais c'est vrai que vous prenez trop de temps pour nous quelque part, et s'en est... gênant *^^*

A ne pas prendre mal hein? Mais comme je le disais dans le poste sur la fusion, il faut différencier "entraide" et "donner la béquée" Razz

Perso je n'attends pas que vous annonciez les sorties pour me stuffer, je fais les démarches de mon côté aussi. Je le répète, une guilde c'est pas un enfermement c'est une ouverture de base^^"

Bref toujours présente, j'ai juste eu un gros passage de no-lifitude Skyrim^^" désoulé.
Mais si effectivement vous promettez une avancée HL et non un disband, fusion, trucs bizarres qui changent tout le temps et qui font clairement perdre la stabilité qu'on ressent en rejoignant une guilde à l'origine... okay, je ferais mon possible pour répondre présent.

Tout comme je vous suivrais et ce malgré la fusion, si vraiment vous aussi vous êtes prêts à aller plus loin, quitte à ce que je galère comme pas permis pour rattraper ce qu'il me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Iniden
Visiteur récurrent



Messages : 34

Personnage
Nom: Iniden
Race: Renégats - Kelari
Classe: Mage

On continue ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: On continue ou bien ?   On continue ou bien ? Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:53

j'avoue aussi mon additivité récente à Skyrim, 'fin ceci dit, 4 jours sans se co, c'est pas la mort non plus.

je n'ai pas grand chose à dire pour une fois si ce n'est que les réunions mumble, sans plus pour moi, pour les raisons suivantes :
- Ma chère et tendre ne peut pas s'exprimer sur un vocal
- Le risque de se manger le nez est élevé
- Le risque de ne pas se faire entendre aussi, puisque le plus souvent les débat vocaux sont un concours de celui qui parle le plus fort. Je ne dis pas que c'est volontaire, mais c'est le cas.
- Le mumble est visiblement utilisé en dehors des raids et donjons, ce qui explique que personne ne lise et ne réponde sur les canaux, d'où également l'impression que le canal ne sert qu'à dire bonjour et au revoir.

Pour le reste, je tâche simplement de ne pas me saturer sur le jeu, ce qui implique quelques pauses de temps en temps. Et comme je l'ai déjà dit, les nouveautés du moment provoquent nécessairement une baisse d'activité. Ce n'est pas nécessairement la mort de la guilde, juste un passage à vide.

Maintenant, c'est vrai qu'on vise les derniers raids du jeu, et j'en ai également envie, puisque c'est la première fois que je peux enfin goûter au endgame. Mais c'est certain que je ne peux pas jouer tout le temps non plus. Personnellement, je souhaite continuer, et je serai présent pour verty, quand la date sera choisie (sauf le vendredi ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Estoroth
Visiteur récurrent
Estoroth


Messages : 15

Personnage
Nom: Theodoric
Race: Renégats - Eth
Classe: Clerc

On continue ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: On continue ou bien ?   On continue ou bien ? Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:11

Ben c'est justement le coeur du problème....
On ne confond pas spécialement "entraide" et "donner la becquée"...
On crée des évenements pour que les personnes puissent se stuffer si l'envie y est... Et tout ce qu'on demande en retour, c'est simplement que les personnes de l'alliance jete un oeil au phpraider pour se mettre en dispo ou indisponible( oui, je le rappelle, il y a aussi une option indisponible!!! ).... Ca ne semble pas très compliqué au départ et pourtant....

Pour ma part, je ne compte pas arreter mon abo à rift pour le moment non plus. Je suis entièrement d'accord avec les propos de la majorité ( Alessa, Dakey, Arsi,...), il faut réagir rapidement. Mais n'oublions pas que des périodes creuses arrivent régulièrement dans les mmo, ne soyons pas trop arbitraire trop vite non plus. Attendre jeudi et la sortie de la 1.6 ne pourra pas faire de mal histoire d'y voir un peu plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Arsigor
Visiteur récurrent
Arsigor


Messages : 60

On continue ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: On continue ou bien ?   On continue ou bien ? Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:41

le vertécaille il est deja sur le planner.. tu vois... faut regarder Wink
c'est de la 'réunion' que je parle en disant quen je mettrai ca dés qu'on aura une date, mais faut pas rever on aura jamais tous els membres des 3 guildes en meme temps

quand au mumble euh non on se bouffe pas le nez (c'est vrai qu'a certains moment si on débarque en plein milieu d'une 'conversation' on pourrait le crorie mais ceux qui s'envoient des trucs a la tronche sont ceux qui s'entendent le mieux lol) non c'est pas celui qui gueule qui a raison et c'est pas non plus ceux qui sont dessus qui lisent pas le canal en général :p

mais sinon jsuis d'accord hein c'est pas parce que certains viennent pas pendant quelques jours qu'il faut paniquer... par contre si on prévoit des soirées pour eux ca serait bien qu'ils viennent :p ou qu'ils s'étonnent pas si après ils ont pas de place dans le raid..
Revenir en haut Aller en bas
Alerane
Visiteur récurrent
Alerane


Messages : 28

Personnage
Nom: Alerane
Race: Renégats - Kelari
Classe: Mage

On continue ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: On continue ou bien ?   On continue ou bien ? Icon_minitimeMar 15 Nov - 23:23

Verty est sur le php, mais il était marqué quelques messages plus haut que jeudi ce n'était pas possible à cause de la mise à jour. Il a simplement tout regardé et réagi en conséquence Razz

Pique à part car c'est pas le but non plus, pour l'option indisponible j'essaierais de faire des efforts et d'aller le mettre car c'est vrai que je marque mes dispos mais j'oublie les indispos, c'est un fait.

Revenir en haut Aller en bas
Arsigor
Visiteur récurrent
Arsigor


Messages : 60

On continue ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: On continue ou bien ?   On continue ou bien ? Icon_minitimeMer 16 Nov - 1:34

bon beh de toute façon, après discussion a propos d'une nouvelle alliance potentielle, celui de jeudi est annulé... car on a besoin des timers pour faire un test samedi, je vous laisse aller voir ca
Revenir en haut Aller en bas
Anitya
Visiteur récurrent



Messages : 42

Personnage
Nom: Anitya
Race: Renégats - Eth
Classe: Mage

On continue ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: On continue ou bien ?   On continue ou bien ? Icon_minitimeMer 16 Nov - 15:30

Tenez au jus pour la date de la discussion vocale!




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On continue ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: On continue ou bien ?   On continue ou bien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On continue ou bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Sables :: Zone publique :: Ambassade :: Alliance-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit