AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Thalos à la porte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thalos
Visiteur récurrent
Thalos


Messages : 30

Personnage
Nom: Thalos
Race: Renégats - Bahmi
Classe: Mage

Thalos à la porte Empty
MessageSujet: Thalos à la porte   Thalos à la porte Icon_minitimeMer 16 Nov - 20:14

Copie du message passé sur le forum Al Kimiya VII

Thalos a écrit:
Non, pas de jeux de mot dans ce titre, je suis à la porte de Rift pour des raisons techniques fort simples à décrire : je n'ai plus de carte vidéo sur mon PC de bureau (le seul qui peut exécuter Rift pour y jouer).
N'ayant pas les moyens de m'en payer une autre, je ne sais pas pour combien de temps je vais rester devant cette porte. Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Tariendella
Visiteur récurrent
Tariendella


Messages : 48

Personnage
Nom: Tariendella
Race: Renégats - Eth
Classe: Mage

Thalos à la porte Empty
MessageSujet: Re: Thalos à la porte   Thalos à la porte Icon_minitimeMer 16 Nov - 22:05

Ah merde, pas cool... t'es sûr que c'est à cause de la carte graphique que ça marche pas sur tes autres pc? Pas de la ram ou un truc à la con dans l'genre?
Revenir en haut Aller en bas
Thalos
Visiteur récurrent
Thalos


Messages : 30

Personnage
Nom: Thalos
Race: Renégats - Bahmi
Classe: Mage

Thalos à la porte Empty
MessageSujet: Re: Thalos à la porte   Thalos à la porte Icon_minitimeMer 16 Nov - 22:46

En fait, mes autres PC sont des portables, dont un trop vieux pour exécuter Rift et le plus récent trop peu puissant au niveau CG pour jouer de manière honorable (tout au minimum, c'est moche et ça lague quand même). Là, ma CG de PC de bureau me fait des siennes, un truc qui fait que je ne peux pas ouvrir une session sans la planter. Je cherche ce qui peut déconner, mais j'ai pas vraiment de solution pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Clymnéa
Membre de la guilde
Membre de la guilde



Messages : 76

Thalos à la porte Empty
MessageSujet: Re: Thalos à la porte   Thalos à la porte Icon_minitimeJeu 17 Nov - 1:51

Arf ... y a des séries comme cela, après Dakeyras maintenant Thalos, l'informatique nous en veut ! Wink

Bon courage à toi dans la recherche d'une solution, reviens nous vite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tariendella
Visiteur récurrent
Tariendella


Messages : 48

Personnage
Nom: Tariendella
Race: Renégats - Eth
Classe: Mage

Thalos à la porte Empty
MessageSujet: Re: Thalos à la porte   Thalos à la porte Icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:23

Clym, mon ordi bug tellement que tu l'comptes pas? :p
C'est vrai que vous avez pas encore eu la chance que je plante en plein raid ^^ Le genre gros freeze où j'dois éteindre l'ordi, ou le genre qui s'éteint tout seul instantanément.
T'as essayé en mode sans echec? Voir si c'est la carte ou ton ordi qui bug? Ca peut p't'être aider ça.
Revenir en haut Aller en bas
Thalos
Visiteur récurrent
Thalos


Messages : 30

Personnage
Nom: Thalos
Race: Renégats - Bahmi
Classe: Mage

Thalos à la porte Empty
MessageSujet: Re: Thalos à la porte   Thalos à la porte Icon_minitimeLun 21 Nov - 8:58

Ma CG fonctionne en mode sans échec, mais impossible de la faire tourner avec un driver ad hoc (et impossible de démarrer Rift avec un driver standard Windows évidemment). Comme elle tournait avant et que ce dysfonctionnement est soudain, j'estime que le problème vient de la carte graphique, mais il n'est pas impossible que la carte mère en soit responsable. Je dois tester les 2 éléments séparément pour identifier la cause. Même si j'y arrive, je risque d'avoir du mal à financer le changement de l'un ou de l'autre, mais au moins je serai fixé.

Donc pour le moment, je m'inscris en "indispo" sur le planner et rumine ma rage de ne pas pouvoir arpenter l’Île de Braise. J'espère être de retour dans les meilleurs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Iniden
Visiteur récurrent



Messages : 34

Personnage
Nom: Iniden
Race: Renégats - Kelari
Classe: Mage

Thalos à la porte Empty
MessageSujet: Re: Thalos à la porte   Thalos à la porte Icon_minitimeLun 21 Nov - 9:12

plop, c'est quoi les symptômes exacts de ton plantage ? je peux peut-être te donner un coup de main ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thalos
Visiteur récurrent
Thalos


Messages : 30

Personnage
Nom: Thalos
Race: Renégats - Bahmi
Classe: Mage

Thalos à la porte Empty
MessageSujet: Re: Thalos à la porte   Thalos à la porte Icon_minitimeLun 21 Nov - 9:49

Iniden a écrit:
plop, c'est quoi les symptômes exacts de ton plantage ? je peux peut-être te donner un coup de main ^^

Ma carte est une nVidia GTX280 et je tourne sous W7 64bits. Le symptôme qui, auparavant était survenu sporadiquement de manière très isolé est maintenant systématique. Dès que je passe l'écran de login après avoir saisi mon mot de passe pour ouvrir une session, l'affichage prend une couleur unie aléatoire (la couleur n'est jamais la même, tantôt du bleu, du mauve, du rouge, du vert, etc.) et rien d'autre ne se produit, je suis contraint de forcer l'arrêt de la machine à l'interrupteur. Cela n'arrive pas si j'ai désactivé le driver nVidia après avoir rebooté en mode sans échec puis rebooté en mode normal. Mais W7 réinstalle systématiquement un driver nVidia et me demande de redémarrer. Le problème est le même avec les drivers officiels nVidia qu'ils soient récents ou non. C'est arrivé sur une ancienne installation de W7 subitement en cours d'utilisation sans aucune installation ou mise à jour préalable. En plus le PC tournait depuis 5 ou 6 jours sans interruption et sans problème. Par la suite, impossible de retrouver mon bureau. J'ai testé avec une installation toute propre de W7 sans et avec toutes les mises à jour sans plus de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Iniden
Visiteur récurrent



Messages : 34

Personnage
Nom: Iniden
Race: Renégats - Kelari
Classe: Mage

Thalos à la porte Empty
MessageSujet: Re: Thalos à la porte   Thalos à la porte Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:11

effectivement ça ressemble bien à un problème de carte graphique

ton PC prend-il pas mal la poussière ? Enlever la carte graphique et nettoyer tout ça avec un pinceau et une petite bombe à souffler peut parfois résoudre ce genre de problème. Pense à bien nettoyer le ventilateur de ta carte mais attention à ne pas le faire tourner, ça l'abime.

De même, regarde si certains condensateurs ne sont pas en mode "choux-fleur". Les petites pièces cylindriques, parfois, elles explosent par au dessus ou en dessous. Si c'est pas ça t'as des chances que ça marche encore ^^.

sinon je sais pas trop, à part changer la carte graphique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thalos à la porte Empty
MessageSujet: Re: Thalos à la porte   Thalos à la porte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thalos à la porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Sables :: Zone publique :: Ambassade :: Alliance-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit